Smacl Assurances

Magazine sociétaires

 

magazine

 

Renforcer la proximité avec les sociétaires (élus, décideurs des collectivités, responsables d'associations...) et développer une culture de la prévention en adoptant un positionnement qui s'apparente à celui d'un magazine de marque, pour coller encore davantage aux préoccupations et aux réalités des publics visés, tels sont les objectifs du trimestriel Smacl infos, diffusé à 75 000 exemplaires.

Réponse de l'agence : La rédaction de contenus à forte valeur ajoutée (interviews, partage d'expériences, conseils, informations pratiques...) avec un ton identifiable aux codes magazine. La conception d'un rubriquage clair et une structure simple pour un décryptage immédiat, d'une nouvelle Une, d'un chemin de fer mieux organisé avec des articles distincts mais sans cloisonnement...

 

Guides pratiques

 

Guides pratiques

 

SMACL Assurances a initié en 2011, une collection de guides de bonnes pratiques pour sensibiliser le plus grand nombre à la prévention des risques, autour de thématiques variées : les risques incendie et malveillance des bâtiments publics, les plans communaux de sauvegarde, le risque routier...

Réponse de l'agence : La conception et la création graphique et rédactionnelle de fascicules facilement appropriables grâce à leur simplicité d’utilisation et à leurs contenus synthétiques qui recensent cadre législatif, cas pratiques, conseils... pour chaque thématique.

 

Rapports annuels

 

Rapports

 

Chaque année, Smacl Assurances utilise son rapport annuel pour communiquer non seulement sur ses éléments financiers (chiffres clés, rapport de gestion, bilan...), mais aussi sur les faits marquants, sa stratégie et ses perspectives.

Réponse de l'agence : Une mise en musique qui passe par la rédaction de contenus, la réalisation d'infographies, une composition soignée et un graphisme qui traduit la dynamique du 1er assureur des collectivités en France.